Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  le blog geodatas

le blog geodatas

Eléments complémentaires aux cours de Philippe Piercy, professeur de géographie en Classes préparatoires littéraires, Lycée Berthollet (74).


villes fantômes après 2008

Publié par philippe piercy sur 16 Septembre 2014, 10:40am

Catégories : #programme de Khâgne tronc commun

quelques reportages sur l'effondrement immobilier de 2008:

http://http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/villes-fantomes/

A une quarantaine de kilomètres au sud de Madrid, "Seseña la nouvelle" illustre à elle seule l'effondrement du marché immobilier espagnol. Elle symbolise également la folie des grandeurs d'un promoteur, Francisco Hernando. En 2008, ruiné par la crise, l'homme a été contraint d'interrompre la construction d'un ensemble de 13 500 logements auquel il avait donné son nom au sein de "Seseña la nouvelle".  Dans la résidence Francisco Hernando, seuls 3 500 biens ont été achevés. Tous n'ont pas trouvé acquéreurs.

A une quarantaine de kilomètres au sud de Madrid, "Seseña la nouvelle" illustre à elle seule l'effondrement du marché immobilier espagnol. Elle symbolise également la folie des grandeurs d'un promoteur, Francisco Hernando. En 2008, ruiné par la crise, l'homme a été contraint d'interrompre la construction d'un ensemble de 13 500 logements auquel il avait donné son nom au sein de "Seseña la nouvelle". Dans la résidence Francisco Hernando, seuls 3 500 biens ont été achevés. Tous n'ont pas trouvé acquéreurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents