Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  le blog geodatas

le blog geodatas

Eléments complémentaires aux cours de Philippe Piercy, professeur de géographie en Classes préparatoires littéraires, Lycée Berthollet (74).


« Pokémon Go » : les multiples facteurs des inégalités géographiques

Publié par philippe piercy sur 3 Août 2016, 20:34pm

Catégories : #programme de Khâgne tronc commun

Carte générale des pokéstops de Paris et sa proche banlieue. Jules Grandin / Le Monde

Carte générale des pokéstops de Paris et sa proche banlieue. Jules Grandin / Le Monde

Une découverte des inégalités socio-territoriales françaises à travers le jeu Pokemon-Go et ses "Pokéstops"!!!!

Par le lien http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/03/pokemon-go-les-multiples-facteurs-des-inegalites-geographiques_4977738_4408996.html

extrait:

Toutes les communes françaises ne sont pas égales devant Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée à succès qui permet de chasser les petits « monstres de poche » dans la réalité grâce à son téléphone. Pour jouer, l’utilisateur de Pokémon Go doit régulièrement s’arrêter à des « pokéstops », des emplacements qui distribuent les pokéballs nécessaires pour attraper les Pokémons et divers bonus.

Mais ces pokéstops ne sont pas distribués de manière égalitaire sur le territoire. Il y en a beaucoup plus en ville qu’à la campagne, et certaines communes en sont largement dépourvues. Les communes et quartiers pauvres en disposent souvent moins que les plus riches. A tel point que l’éditeur du jeu, Niantic, a été accusé de contribuer à la ségrégation sociale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents